Ingénieur de développement en construction horlogère (f/m)

Description

Doté d’un esprit d’innovation, vous développez des mouvements de montres mécaniques, depuis l’élaboration des premières variantes de concept jusqu'au développement de détail, vous gérez le produit jusqu’à son introduction dans la production et son lancement sur le marché. Vous prenez également en charge la gestion technique de mouvements en production et le développement de mécanismes supplémentaires sur des mouvements mécaniques existants. Sur la base d’un processus de développement standard, vous appliquez de manière ciblée des méthodes de réduction de risques comme les analyses de tolérances. Vous effectuez entre autres les premières estimations de résistance mécanique des composants. Vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe motivée et qualifiée, composée d’experts et de spécialistes, vous savez utiliser et mettre en application vos connaissances spécialisées ainsi que votre expérience dans un environnement dynamique.

Profile

C'est une tâche exigeante qui vous attend, vous pouvez l'aborder avec une grande indépendance et avez la possibilité de continuer à évoluer avec l'entreprise. Nous sommes à la recherche d’une personnalité qui amène ses idées et qui aime travailler en équipe.

Skills

Vous êtes ingénieur HES en microtechnique ou dans un domaine similaire et disposez, idéalement, de quelques années d'expérience dans la construction horlogère de mouvements mécaniques. Flexible, vous appréciez travailler au sein d'une équipe et pouvez justifier de connaissances en CAD (de préférence Catia V5). Vous appréciez le travail autonome et de haute précision dans le cadre de tâches complexes et vous vous distinguez par votre approche orientée solutions.

Languages

Vous disposez de très bonnes connaissances linguistiques en français ou en allemand et pouvez aisément communiquer dans l’autre langue.

Address

ETA SA Manufacture Horlogère Suisse

2540 Grenchen

Contact

Sara von Kaenel