Quality Manager (f/h)

Description

La Business Unit Fournitures réunit de nombreuses compétences au sein de son site de Granges afin d’assurer la production de composants horlogers assemblés dans les mouvements des montres du Swatch Group. Les équipements de production traditionnelle côtoient les technologies les plus modernes afin de livrer la plus grande variété et le plus grand volume de composants du Swatch Group. Afin de renforcer nos compétences dans l’amélioration de nos processus, nous recherchons une personne dynamique, volontaire et capable de conceptualiser et de mettre en œuvre les optimisations nécessaires pour notre futur.

Vos responsabilités sont :

  • Assurer la définition et l’intégration des processus de l’usine, selon les standards de ETA
  • Optimiser l’efficience de ces processus et se positionner en leader dans leur amélioration continue
  • Favoriser l’échange, le partage d’expérience et la collaboration entre les différents secteurs du site
  • Échanger de façon transparente et régulière avec les services centraux de la BU Fournitures, de ETA ainsi qu’avec les clients internes
  • Assurer, grâce à votre équipe d’environ 5 personnes, la gestion des réclamations clients et des contrôles supplémentaires en résultant
  • Encadrer vos collaborateurs et développer l’ équipe
Profile

Vous êtes ingénieur HES diplômé s’étant perfectionné dans le secteur du Management Qualité (TQ3) et/ou de l’amélioration continue (Lean) et pouvant attester de quelques années d’expérience dans une fonction similaire, de préférence hors du domaine horloger.  

Skills

Vous disposez d’excellentes connaissances théoriques et pratiques de la gestion des processus et des outils permettant leur amélioration continue. Votre intérêt pour le domaine technique vous permet de comprendre rapidement les exigences d’une production industrielle. Votre capacité d’organisation, d’analyse, d’écoute et de communication vous permet d’agir de manière consensuelle. En outre, votre leadership naturel vous permet de fédérer votre équipe et vos collègues. 

Languages

De langue maternelle allemande, vous disposez de bonnes connaissances du français.

Address

ETA SA

Manufacture Horlogère Suisse

2640 Grenchen

Contact

Beatrice Sterki