Apprentissage

La plus prometteuse filière de carrière est l’apprentissage. Par ce biais, tu ne découvres pas seulement des compétences professionnelles mais acquiers également une précieuse expérience pratique. Par la suite et grâce à ce bagage, plusieurs portes s’ouvriront à toi, que ce soit des études dans des écoles spécialisées ou de nouvelles activités fascinantes liées à ton métier.

Tu es intéressé/e ? Tu apprends tout sur les pages suivantes. Alors, continue à lire et plonge dans le monde de la formation professionnelle initiale. Nous nous réjouissons de bientôt faire ta connaissance.

 

Voir les postes d'apprentissage

La place économique suisse et notamment l’industrie horlogère très spécialisée ont besoin, aujourd’hui et dans l’avenir, d’un personnel qualifié qui fabrique nos produits. Ainsi, ETA SA attache beaucoup d’importance à une excellente formation de base professionnelle. Aujourd’hui, nous formons environ 260 apprenti(e)s dans 18 professions différentes, 14 en français – et plus que 75% d’entre eux poursuivent leur carrière chez ETA SA après avoir terminé leur formation avec succès.

Apprentissages - Nous nous réjouissons de recevoir ta postulation online.

Ton dossier de candidature complet doit contenir les documents suivants :

– Lettre de motivation
– Curriculum vitae
– Copie des résultats scolaires
– Résultats aux tests d’aptitude tels que Multicheck  ou Basic-Check
 

Les candidatures par e-mail ou par courrier ne pourront malheureusement pas être prises en compte.

Cours du recrutement:

  1. Test d'aptitude Multicheck (nouvelle fenêtre) ou Basic-Check (nouvelle fenêtre)
  2. Soumettre le dossier de candidature
  3. Evaluation de l’application / présélection
  4. Invitation entrevue d'emploi
  5. Invitation stage
  6. Obtention des informations de référence
  7. Décision
  8. Contrat d’apprentissage
processus contrat apprentissage

Si tu as réussi tout cela, ton contrat d'apprentissage t'attend à l’arrivée!

 

Pour les élèves de la 8e classe (10e classe Harmos)        

Pour BoncourtFontainemelon (les stages auront lieu à La Chaux-de-Fonds ou Fontainemelon) 

Nous proposons, selon accord, des journées/stages de découverte (1 – 3 jours) dans les métiers d'opérateur de machines automatisées CFC, mécanicien de production CFC, micromécanicien CFC, polymécanicien CFC et électroplaste CFC.

Envoie-nous une lettre ou un e-mail accompagné des infos suivantes (nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone, adresse & nom et numéro de téléphone de l'autorité parentale) à future@eta.ch.

 

Pour Sion

Envoie-nous ton CV accompagné d’une lettre de motivation à future@eta.ch. Les responsables des métiers décideront si et à quel moment ils t’inviteront à un stage d’observation.

 

Pour Grenchen, Les Genevez (Novi), Moutier, St-Imier/Villeret

Nous proposons, selon accord, des journées/stages de découverte (2 – 5 jours) dans le métier d’électroplaste CFC. Envoie-nous ton CV accompagné d’une lettre de motivation à future@eta.ch.

Nous organisons des journées de découverte (1 journée) une à deux fois par an (au printemps et en automne). Tu trouveras la liste des métiers, les dates possibles et les conditions d’inscription sur ce site Internet, rubrique «Actualités».

 

Pour les élèves de la 9e classe (11e classe Harmos)

Pour Boncourt, Fontainemelon

Nous proposons, selon accord, des journées/stages de découverte (1 – 3 jours) dans les métiers d'opérateur de machines automatisées CFC, mécanicien de production CFC, micromécanicien CFC, polymécanicien CFC et électroplaste CFC.

Envoie-nous ton dossier de candidature complet (voir rubrique «Ta candidature») par poste ou e-mail à future@eta.ch.

 

Pour Grenchen, Les Genevez (Novi), Moutier, Sion, St-Imier/Villeret

Nous proposons des stages de sélection uniquement dans le cadre du recrutement pour les places d’apprentissage. Nous serions heureux de recevoir ton dossier de candidature complet (voir rubrique «Ta candidature») par poste ou e-mail à future@eta.ch. Après l’examen de ta candidature, les responsables des métiers décideront si et à quel moment ils t’inviteront à un entretien d’embauche ou à un stage d'observation.

Actualités

Un apprentissage d'avenir

Apprentissages ETA SA

 

En savoir plus

Entreprise formatrice favorable au sport de performance

ETA offre aux jeunes la possibilité de combiner les sports de compétition et la formation professionnelle de manière optimale. C’est pourquoi l’entreprise s’est vue décerner par Swiss Olympic la vignette «Entreprise formatrice favorable au sport de performance» pour le site de Grenchen.

 

En savoir plus

Trailer métiers

Trailer métiers

3'12

Les apprentis nous racontent...

Découvrez les avis de nos apprentis sur cette page dédiée

Les apprentis nous racontent