Entreprise formatrice favorable au sport de performance

ETA offre aux jeunes la possibilité de combiner les sports de compétition et la formation professionnelle de manière optimale. C’est pourquoi l’entreprise s’est vue décerner par Swiss Olympic la vignette «Entreprise formatrice favorable au sport de performance» pour le site de Grenchen.

De par son engagement, ETA est un partenaire précieux pour la promotion de la relève dans le sport de compétition en Suisse. Pour les jeunes athlètes, l’offre d’un programme de formation flexible à l’issue de la scolarité obligatoire constitue un facteur décisif afin de leur permettre de poursuivre leurs objectifs sportifs même pendant leur formation. Cela est notamment le cas d’Aliu Duan qui a commencé son apprentissage professionnel de mécanicien de production chez ETA en août dernier.

Il joue au football et fait partie de la promotion de la relève U16 du FC Solothurn. En raison du temps qu’il consacre au sport, son apprentissage professionnel durera quatre années complètes au lieu de trois. Il apprécie la grande flexibilité de ETA en tant qu’entreprise formatrice. «Les mardis et jeudis matin, ETA me permet de participer aux entraînements, je peux également participer aux camps d’entraînement. En tout, je peux consacrer 25 % de mon temps de travail à ma progression dans le sport. La combinaison d’apprentissage professionnel et sport de compétition constitue un grand défi. C’est pourquoi j’apprécie beaucoup la flexibilité de ETA en tant qu’entreprise formatrice.»