PreciDrive

alt

PreciDrive permet d’atteindre une précision pouvant passer la certification chronomètre COSC avec un porté de la montre sans choc et à une température comprise entre 20°C et 30°C. Cette précision peut être atteinte grâce au principe de fonctionnement de thermo-compensation qui contrôle et régule les impulsions du moteur en fonction des changements de température ambiante. En associant le quartz et le circuit intégré dans un même boîtier étanche, la précision est insensible à l’humidité.

 

 

HeavyDrive

HeavyDrive

Grâce à un nouveau circuit intégré, la technologie HeavyDrive confère un système antichoc et augmente les possibilités en termes de balourds d’aiguilles. Le poids d’un matériau ou d’un design innovant d’aiguille n’est désormais plus un obstacle, car HeavyDrive supporte des balourds supérieurs à 200% par rapport à une aiguille des secondes classique et à 20% par rapport à une aiguille des minutes classique. La nouvelle électronique embarquée du mouvement détecte, puis gère le choc. Pendant ce dernier, le moteur génère une contre-impulsion, afin de bloquer la position de l’aiguille pendant la secousse. Cette gestion intelligente des chocs fait réagir le moteur en une fraction de seconde, seulement lorsqu’un certain seuil de choc est atteint. L’énergie à fournir pour contrer la force demeure minime et dès lors, l’autonomie du mouvement est conservée.

PowerDrive

alt

PowerDrive gère le pilotage des moteurs du chronographe et permet d’augmenter la vitesse de déplacement des aiguilles à plus de 200 Hz (soit 200 sauts d’aiguille par seconde dans les deux sens de rotation). Cette technologie améliore le contrôle de déplacement des aiguilles ce qui offre un affichage très dynamique. PowerDrive permet également de nombreuses possibilités de programmation des compteurs. Cette technologie apporte au client de multiples combinaisons d’affichage.

Grâce à un microcontrôleur de dernière génération capable de piloter plusieurs moteurs, la vitesse de déplacement des aiguilles peut atteindre 200 sauts par seconde dans les deux sens de rotation.
L’augmentation de la vitesse de rotation des aiguilles n’a aucune influence sur la consommation du mouvement, cette dernière est même nettement réduite en mode haute vitesse.

Ce nouveau microcontrôleur embarque une mémoire flash qui permet une multitude de combinaisons d’affichage sur les différents compteurs. Cette flexibilité d’affichage combinée au déplacement rapide et bidirectionnel des aiguilles permet notamment de nombreuses possibilités d’affichage rétrograde et des remises à zéro instantanées.

Scellés sous vide dans un boitier en céramique, le circuit intégré (IC) et le quartz sont protégés de toute influence liée à l’humidité. L’IC intègre un système oscillant permettant de mesurer la température du quartz. Cette mesure permet de corriger la marche en compensant la déviation de fréquence en fonction de la température. Il en résulte une très haute précision remplissant les exigences de performance demandées par la prescription de contrôle pour l’obtention du titre de chronomètre à quartz (COSC).

HeavyDrive & PreciDrive mouvements 2018

PreciDrive mouvements

PowerDrive mouvements

PowerDrive & PreciDrive mouvements