Opérateur/trice en horlogerie AFP

Activités     
En ta qualité d’opérateur/trice en horlogerie AFP, tu occupes une fonction clé dans la fabrication industrielle des mouvements horlogers. Principalement tu travailles dans la production industrielle de mouvements horlogers et tu assembles à la main ou à la machine les pièces individuelles entrant dans la composition des mouvements simples ou complexes.

Tu montes également les cadrans et les aiguilles dans tous les niveaux de qualité existants sur les mouvements et tu mets en place les montres dans les boîtiers une fois qu’elles sont montées. Tu maîtrises les techniques de montage les plus diverses et tu procèdes aux contrôles de qualité.

Durée de la formation 
2 ans

Structure de la formation
Après une brève formation de base en micromécanique, tu apprends les différentes parties du mouvement d’horlogerie grâce au système de formation modulaire.

Formation préliminaire     
École obligatoire achevée

Ecole professionnelle
Visite hebdomadaire (disciplines professionnelles, culture générale et sport)

Formation continue     
Formation complémentaire d’horloger/ère de production CFC, spécialiste de différents secteurs de montage dans la fabrication horlogère

Profil demandé

  • Personnalité dynamique, manifestant de l’intérêt et de la motivation pour améliorer en permanence ses performances personnelles
  • Habileté manuelle prononcée
  • Patience et capacité de se concentrer
  • Intérêt pour les tâches techniques
  • Volonté d’effectuer des horaires de travail flexibles
Postule maintenant pour 2020 à Grenchen Postule maintenant pour 2020 à Villeret