Résistance au magnétisme avec Nivachron™

Un champ magnétique peut perturber la précision et le fonctionnement d'une montre mécanique de plusieurs manières.

Pour le client, un champ magnétique provenant d'un simple aimant (sac à main, housse de téléphone portable, ordinateur, tablette...) peut stopper sa montre pendant quelques milli secondes. C'est un arrêt sous champ. Le client en général ne s'aperçoit pas qu'il a perdu quelques milli secondes sur le temps affiché par la montre.

En revanche, si la montre est exposée plus fortement au champ magnétique d'un simple aimant, non seulement il y aura un arrêt sous champ mais il y aura un effet résiduel de perturbation magnétique qui altèrera fortement la précision de la montre dans le temps. Le client constatera une forte avance de sa montre ou dans certains cas, un fort retard. Dans ce cas, le client devra rapporter sa montre en boutique pour précéder à une démagnétisation de sa montre.

Le spiral Nivachron est fabriqué de manière traditionnelle en utilisant un alliage compensateur amagnétique à base de titane. 4 brevets ont été déposés par Nivarox-FAR depuis 2017 sur ce nouvel alliage. Le nom Nivachron est une marque déposée par Nivarox-FAR à l’international.

Avantages du spiral Nivachron™

  • Réduit l’influence des champs magnétiques et des effets résiduels sur la marche de la montre.
  • Bonne résistance face aux variations de température dans des conditions au porté.
  • Bonne résistance aux chocs dans des conditions au porté.

Amagnétisme Nivachron™

0